Accueil du nouveau pasteur

samedi 21 octobre 2017

Fête des protestants des Landes

Dimanche 8 octobre la paroisse des Landes se retrouve à CARCEN PONSON pour la fête des protestants des Landes. Le culte est célébré dans l’église de CARCEN PONSON.
La prédication et la liturgie d’accueil de notre nouveau pasteur Fabrice Benoit était assurés par le pasteur Alain Pélissier.
La prédication avait pour thème « La vérité sans la recherche de la vérité, n’est que la moitié de la vérité  ».
A la fin du culte la chorale Malgache de Mont de Marsan a interprété un chant d’action de grâce dans lequel le mot Misaotra, merci en malgache est prononcé 32 fois. Nous aussi nous disons merci pour cette belle journée paroissiale.
Nous avons eu la joie d’avoir parmi nous Pierre et Marie-Christine Laurent et Philippe Biyong qui nous ont beaucoup soutenus durant les années sans pasteur. Nous remercions encore les différents pasteurs qui nous ont aidés durant ces trois années.
Cette journée est placée sous le signe de l’œcuménisme et de la fraternité.
Parmi les invités de la paroisse pour fêter l’arrivée de notre pasteur ont répondu présent soit pour l’ensemble de la journée soit en venant partager le repas avec nous : Mgr Bernard Charrier administrateur apostolique du diocèse d’Aire et Dax, les curés de Dax et de Mont de Marsan, le pasteur de l’Église Méthodiste de Mont de Marsan Pascal Maurin et son épouse.

Pendant l’apéritif la chorale nous a encore charmé.
Nous étions très nombreux au repas presque le double de l’année dernière, ce qui a nécessité une réorganisation de la disposition des tables !

Chaque membre de la paroisse avait amené de bons plats et il y en eut pour tout le monde !

Le jeu de l’oie Luther avec les enfants (10) et les adultes a été un bon moment de fraternité intergénérationnelle. L’équipe d’animation était ravi de la réussite et de la bonne ambiance de ce grand jeu.
Ce fut vraiment une belle journée paroissiale, ensoleillée. Misaotra  !

Voir album photos. Pour agrandir une photo cliquer dessus

Page notre paroisse